Grand emprunt, 3 laboratoires toulousains labellisés

800px-Cleanroom1Martin Malvy, président de la Région, a félicité, ce jeudi 24 mars, les équipes de chercheurs toulousains retenues au titre du volet « Laboratoires d’excellence » (Labex) du Grand emprunt, tout en regrettant qu’un plus grand nombre de projets toulousains n’aient pas été sélectionnés :

« La Région se réjouit néanmoins des premiers résultats concernant les Labex. Trois laboratoires de Midi-Pyrénées ont été retenus. Nous félicitons les équipes de grande qualité qui sont à l’origine de ces laboratoires : l’IAST, l’Institut d’études avancées en sciences sociales, porté par Jean Tirole ; NEXT ; laboratoire de physique-chimie appliquée aux nano-objets, de Xavier Maire et TULIP, en sciences du vivant et éco-environnement, porté par Dominique Roby et Etienne Danchin. »

« Nous espérons, a ajouté Nicole Belloubet, vice-présidente de la Région en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, que la labellisation souhaitée de l’Initiative d’excellence (Idex), portée par le PRES de Toulouse au titre du même Grand emprunt, permettra d’obtenir davantage. »

Cette labellisation portée par le PRES au titre du même Grand emprunt donnerait l’occasion de rétablir la réalité du périmètre du site d’excellence de Toulouse Midi-Pyrénées.

Photo CC/RudolfSimon : “une salle blanche” indispensable à tout projet de recherche sur les Nano Particules. Une salle blanche est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l’introduction, la génération, la rétention de particules à l’intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.