Frédérick Bousquet champion de France du 50m nage libre

800px-Mtp_ChFra_Natation_26042009_depart_finale_50mM_2Frédérick Bousquet a remporté la finale du 50m nage libre aux championnats de France de natation. Il devance Alain Bernard et Fabien Gilot. Bousquet en patron Avec un temps de 21 secondes 82 centièmes, Frederick Bousquet devient champion de France du 50m nage libre. Malgré la grosse impression d’Alain Bernard en séries, il semble que le marseillais en avait gardé sous la pédale pour la finale. Un titre synonyme de qualification direct pour les mondiaux de Shangai, le compagnon de Laura Manaudou savoure : « «C’est validé, je suis extrêmement satisfait d’avoir touché le premier, a commenté un Bousquet heureux, qui a retranché 25 centièmes à son meilleur chrono de l’année. J’ai passé une journée un peu difficile avec de gros moments de doute, par rapport à mes courses d’hier (100m papillon, mercredi)et de ce matin (séries du 50m). Je ne me sens pas dans une condition physique extraordinaire. Peut-être que mentalement ce n’est pas non plus l’idéal. Du coup, je fais un bon début de course, assez explosif, mais je le paie énormément sur la fin. Je termine ce 50m à plat, plus en train de ramper que d’avancer. On m’annonce à chaque fois comme le favori du 50, on dit que j’y suis imbattable, et forcément, cela m’ajoute de la pression car je me dis que si je fais une erreur, avec des adversaires bourrés de talent, ça se paie cash tout de suite.» Bernard déçu mais qualifié Alain Bernard termine lui deuxième de ce 50m nage libre avec un chrono de 21 secondes et 98 centièmes. L’antibois était plutôt déçu à la fin de sa course après la forte impression qu’il avait donné lors des séries. Conscient qu’il était opposé au tout meilleur sur cette épreuve, Bernard est satisfait de sa qualification : « «Le titre, ça aurait été encore mieux mais je ne vais pas cracher dessus, c’est un billet individuel pour Shanghai. J’ai pris beaucoup de plaisir car je ne me suis pas du tout soucié de ce qui se passait à côté, et ça m’a pas mal aidé. J’espérais nager un tout petit peu plus vite car ce matin, j’avais vraiment de bonnes sensations, là j’étais peut-être un tout petit peu plus crispé.» Gilot, le grand perdant Seulement troisième de l’épreuve avec un temps de 22 secondes et 9 centièmes (le troisième meilleur chrono de l’année), le nageur licencié à Marseille ne sera pas qualifié sur la distance pour les mondiaux de Shanghai. Médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe, Fabien Gilot compte sur le 100m aujourd’hui où il défendra son titre et tentera de se qualifier pour les championnat du monde. Photo CC/Sebjarod : Frédérick Bousquet ligne 3en combinaison rouge

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021