F1 : Les McLaren frappent les premières

800px-RBR_Webber_Jerez_2010_1Le printemps arrive, les beaux jours reviennent ainsi que la Formule 1 qui fait son grand retour pour une édition 2011 que l’on espère aussi disputée que l’exercice précédent. Premier acte dimanche pour le Grand Prix d’Australie.

Les Red Bull pied au plancher

La saison 2011 a commencé comme elle a terminé par une domination des pilotes Red Bull. Dès les premiers tours d’essais officiels à Melbourne, l’allemand Sebastian Vettel et l’australien Mark Webber ont réalisé les meilleurs temps des essais libres. Sur un tracé plutôt humide, les pilotes de l’écurie championne du monde se sont tour à tour disputés la tête du classement. C’est finalement l’australien, sur ses terres, qui a réalisé le meilleur chrono en 1min, 26 s et 831 centièmes.

La réaction de McLaren

L’hégémonie des Red Bull n’aura pas duré, dès la deuxième session d’essais libres, les pilotes McLaren Jenson Button et Lewis Hamilton ont réalisé les meilleurs chronos de la séance. Alors que l’on attendait plutôt les pilotes Red Bull et ceux de Ferrari pour se disputer les meilleurs temps de cette deuxième séance d’essais, c’est bel et bien le champion du monde 2009 de chez McLaren, Jenson Button, qui a effectué le meilleur temps en 1min,25s et 854 centièmes, suivi de très près par son coéquipier Lewis Hamilton, champion du monde 2008, de seulement 132 millièmes. Troisième de ces essais, le pilote espagnol Fernando Alonso, qui avait déjà fini troisième derrière les Red Bull lors des premiers essais.

Une saison déjà lancée

Une bataille déjà bien entamée entre les pilotes de cet exercice 2011 qui ne devraient pas se lâcher d’une semelle durant toute la saison. Pas moins de quatre pilotes champions du monde peuvent se disputer le titre suprême. Avantage aux pilotes de l’écurie Red Bull qui semblent les mieux armés pour tenir la distance toute une saison mais la Formule 1 nous a habitué depuis quelques saisons a de nombreux rebondissements…

Photo CC/Flickr-slitz : Mark Webber sur Red Bull

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.