Canton 1 : les Verts Europe écologie dénoncent la manoeuvre de de Veyrac

C’est l’adjoint au maire de Toulouse, le Vert Régis Godec qui a dénoncé vendredi la manoeuvre sur son interface facebook. Régis Godec évoque même une ” Tentative de détournement de vote écologiste sur le canton Toulouse 1″ et appelle les électeurs à se “Méfier des contrefaçons…”

En cause : la tactique de la candidate UMP pour le second tour de l’élection cantonale au centre ville de Toulouse. Christine de Veyrac, par ailleurs, député européenne invoque désormais “le soutien de “France Ecologie”… et change la couleur de ses bulletins de vote”.

Présidé par Isabelle Jacono, “France Ecologie” n’est pas lié au groupe politique Europe Ecologie les Verts qui a appelé à voter … en faveur de la candidate socialiste Marie Christine Lafforgue.

“Dans ce contexte particulièrement sombre pour notre démocratie, nous mesurons la responsabilité qui est celle des écologistes. C’est pourquoi Europe Écologie Les Verts a passé des accords avec le PS aux niveaux national et départemental. L’accord national est avant tout destiné à faire barrage à une droite dure et manipulatrice qui ne fait qu’accroître les injustices et les problèmes de notre société.
L’accord départemental vise à initier une nouvelle forme d’attitude politique de la part d’un parti jusque-là hégémonique sur notre territoire départemental voire même régional. Celui-ci, tout comme sa candidate, s’est engagé sur la prise en compte de plusieurs éléments de notre programme : l’alimentation locale et bio dans les collèges, les transports, la précarité énergétique et la réhabilitation du logement social, la culture occitane et le soutien à l’économie sociale et solidaire. Il s’est également engagé à partager ou soutenir nos positions sur la voie du canal Saint-Martory, Francazal, l’autoroute Castres-Toulouse et les Portes de Gascogne” précise ainsi le communiqué d’Hélène Chessé candidate écologiste sur le Canton 1 et qui a recueilli 16,01% voix des votants au premier tour de l’élection.

1 Commentaire

  1. Europe Ecologie ont ils le monopole de l’écologie ? Possèdent ils la terre et sa nature ? Je ne crois pas non ! Je voterai donc ch. de Veyrac Dimanche comme beaucoup d’amis a moi .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.