Football : Six joueurs du TFC en sélections nationales

627px-Daniel_BraatenMalgré les performances collectives mitigées du TFC, les toulousains ont la cote et pas moins de six joueurs seront en sélections nationales cette semaine.

Le jeune Yannis Tafer, prêté par l’olympique lyonnais, affrontera le Pérou en match amical des U20  (- de 19 ans). Malgré des prestations en deçà des espoirs portés sur le joueur, le sélectionneur des U20 Francis Smerecki en fait un pilier de cette nouvelle génération championne d’Europe en 2010.

Moussa Sissoko et Cheikh M’Bengue  joueront deux matches amicaux avec l’équipe de France espoir. Un premier match à Reims où ils affronteront la redoutable équipe d’Espagne, grande favorite du prochain Euro Espoirs. Les Bleuets iront ensuite à Olomouc en République Tchèques pour y défier l’équipe nationale espoir.

Mohamed Fofana honorera pour la première fois les couleurs de l’équipe du Mali à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2011. Les hommes d’Alain Giresse seront opposés au Zimbawe, une nouvelle source de motivation dans la carrière du toulousain : « Il y a une nouvelle génération qui s’installe, avec de bons joueurs. J’ai envie de m’installer dans cette génération et j’espère qu’on arrivera enfin à faire quelque chose au niveau international. Si je suis là-bas, c’est pour aider mon pays à faire quelque chose au niveau international. Je n’ai pas de tension par rapport à ça. Je me sens prêt. »

Paulo Machado jouera en compagnie des stars Cristiano Ronaldo, Nani, Pepe, Raul Mereiles deux matches amicaux avec la sélection du Portugal. Les portugais affronteront le Chili et la Finlande les 26 et 29 mars. Le toulousain pourrait honorer sa deuxième apparitions avec la seleçao après sa première sélection face l’Espagne en amical.

Daniel Braaten jouera lui avec la Norvège pour affronter le Danemark dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012. Appelé en renfort après le forfait du géant John Carew, le toulousain aura l’occasion de prouver à Egil Olsen, sélectionneur norvégien, qu’il peut être un plus pour sa sélection nationale.

Photo CC/Kjetil Ree : Daniel Braaten

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.