Qualif Euro 2012 : Quelle équipe de France contre le Luxembourg ?

800px-Samir_Nasri_Arsenal_corner_kickLes bleus reprennent du service le 25 mars prochain. Opposés au Luxembourg pour les éliminatoires de l’Euro 2012, les tricolores doivent s’imposer pour rester en tête du groupe D. Laurent Blanc devrait reconduire son schéma de jeu “4-2-3-1”. Mais avec quels joueurs ?

Gardien

Seul Lyonnais au top à chacune de ses prestations, Hugo LLoris est intouchable au poste de gardien de l’équipe de France.

Evra ou Clichy ?

Sans surprise Laurent Blanc garde toujours sa confiance en la charnière centrale Mexes-Rami qui a donné satisfaction lors des derniers matches des bleus. Bacary Sagna occupera le flanc droit de la défense. Mais la seule incertitude en défense se situe sur l’aile gauche. Le sélectionneur tricolore devra choisir entre un choix de performance et donc positionner Patrice Evra au poste d’arrière gauche ou bien titulariser un Gael Clichy surement en deçà du niveau du mancunien mais présent lors de tous les rendez-vous de l’ère Blanc.

Alou Diarra OK, M’Vila incertain

Alou Diarra, capitaine des bleus, devrait garder son poste de milieu défensif, le poste de milieu récupérateur/relayeur reste à pourvoir. Alors que Yann M’Vila peine à assumer son rôle de leader au sein de son club, Abou Diaby le joueur d’Arsenal retrouve peu à peu son niveau de jeu et pourrait pousser le jeune rennais sur le banc des remplaçants.

Nasri et Ribéry de retour

Yoann Gourcuff et Jérémy Menez devraient faire les frais du retour des deux meilleurs français actuellement. Pas au niveau, le lyonnais Gourcuff ne pèse pas bien lourd face à un Nasri qui brille en premier league. Pour Ribéry, son état de forme actuelle éteint toutes concurrences, et Menez en disgrâce à la Roma devrait logiquement laisser sa place.

La véritable question réside dans la position qu’occupera Franck Ribéry, lui clame toujours qu’il préfère le flanc gauche, Malouda espère bien garder son coté de prédilection et Laurent Blanc botte en touche « Franck peut jouer à n’importe quel poste du secteur offensif »

« Le président » devrait laisser le flanc gauche à Florent Malouda et placer le Bavarois coté droit, où il excellait à ses débuts chez les bleus.

Benzema

Qui pour contester Karim Benzema aujourd’hui ? Impérial avec son club du Real Madrid, l’ancien lyonnais n’est pas en reste chez les bleus, il a inscrit quatre buts en cinq matches depuis l’arrivée de Laurent Blanc en équipe de France.

Photo CC/jonnyr1-Flickr : Samir Nasri en grande forme au centre du dispositif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.