Cantonales : les candidats concentrés sur le 2nd tour

LafforgueLe second tour des élections cantonales auront lieu dimanche. A Toulouse comme dans toute la France, les candidats qualifiés pour le second tour n’ont plus que quelques jours pour rallier les suffrages nécessaires pour obtenir la majorité. L’heure n’est plus à la négociations mais à l’action. Meetings, distributions de tracts se multiplient sous un soleil printanier.

CANTON TOULOUSE I

Martin Malvy lundi, Pierre Izard soutiendra mercredi Marie-Christine Lafforgue en campagne pour le second tour de l’élection cantonale à Toulouse. “L’extrême droite progresse, l’absention est record et l’UMP dérive. Nous sommes tous mobilisés pour adresser aux électeurs deux messages clairs : allez voter dimanche prochain, et rassemblez-vous autour d’un projet républicain et solidaire.” a indiqué Marie Christine Lafforgue.

Son adversaire Christine de Veyrac pour l’UMP n’a pas encore indiqué son programme.

____________________________
CANTON TOULOUSE XII

Tenue d’une réunion publique mercredi soir de 18h à 20h, au centre d’animation de Reynerie, en présence de Pierre Izard, et les candidats de la gauche qui se sont désistés pour Zohra El Kouacheri, à savoir pour l’instant jean Paul Pla (PCF), PN Bapt (PRG)

Jeudi sur le marché de Reynerie, Martin Malvy et Martine Martinel de 10h30 à 12h soutiendront la candidate socialiste Zohra El Kouacheri

__________________________

CANTON TOULOUSE XIII
“Comme vous le savez, avec Magalie LEBRAVE ma suppléante, j’étais candidat pour l’élection cantonale de dimanche dernier sur le canton Toulouse 13. Canton qui regroupe les quartiers toulousains d’Ancely, des Arènes Romaines, de Baluffet, de Purpan, de St Martin du Touch et la ville de Colomiers. Je tiens d’ores et déjà à remercier celles et ceux d’entre vous qui m’ont accompagné et soutenu durant ces dernières semaines. Je tiens aussi à remercier Magalie pour son implication, son amitié, son soutien et ses qualités. Ma candidature était un défi d’autant plus grand quand on connaît le fonctionnement mis en place par le PS à Colomiers et le fait que cette ville représente 80 % du canton en termes d’électeurs alors que la partie toulousaine ne représente que 20 %.
Le contexte national avec une forte poussée du FN et le taux d’abstention sur le canton qui est de 56,91 % ne nous ont pas ouvert le 2ème tour. Le point très positif de ce dimanche est que sur la partie toulousaine j’arrive en tête devant tous les autres candidats et plus particulièrement devant le candidat PS. Ce score sur cette partie toulousaine démontre à quel point le travail que nous avons fait ensemble a été reconnu et porteur et c’est pour moi un signal positif pour l’avenir. Malgré ma défaite, je reste et resterai toujours un homme de terrain, à votre écoute et à vos côtés. Sachez que vous pouvez compter sur moi” a indiqué Jean Jacques Bolzan, candidat Radical Valoisien soutenu par l’UMP, éliminé dès le 1er tour et qui, au passage oublie de donner ses consignes de vote.

_______________________________

CANTON TOULOUSE III
“En m’accordant près de 33 % des voix, les électrices et électeurs du canton Toulouse 3 m’ont placée en tête des huit candidats en lice au 1er tour des élections cantonales. Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont fait confiance pour continuer à représenter et à défendre nos quartiers au sein de l’Assemblée départementale. Le fort taux d’abstention est préoccupant et traduit le désarroi et la perte de confiance de nombreux citoyens face à un gouvernement en plein déni de démocratie locale et nationale.
Face aux difficultés quotidiennes que beaucoup rencontrent, face aux incertitudes de l’avenir, je veux rappeler l’importance de cette élection et le rôle que joue le Conseil Général à chaque moment de notre vie quotidienne : petite enfance, collèges, transports scolaires, autonomie des personnes âgées et handicapées, insertion professionnelle, service d’incendie et de secours, qualité de l’eau… Dans l’esprit de dialogue constructif qui m’a toujours animée, je veux aussi appeler à un large rassemblement pour garder ce canton à gauche face au représentant de la politique du gouvernement de N. Sarkozy. J’appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens à aller voter dimanche 27 mars, pour montrer leur attachement, à Toulouse et en Haute-Garonne, à la poursuite d’une politique résolument de gauche, soucieuse de solidarité, de justice sociale, et de défense des services publics locaux” a déclaré Martine Martinel députée socialiste et candidate à sa réélection.

___________________________________

TOULOUSE VII

“Les résultats obtenus dimanche sur le Canton 7 de Toulouse me permettent d’être présent au second tour de l’élection cantonale et je tenais à en remercier les électeurs qui m’ont fait confiance. Nul doute cependant que les résultats obtenus ne sont pas ceux espérés les préoccupations nationales ayant dominé les préoccupations locales. Par référence au premier tour du scrutin de 2004, je perds 1593 voix et je mesure le sens du message donné par les électeurs préoccupés par la situation nationale. Mon adversaire du second tour – le Sénateur Mirassou – est satisfait de son score… oubliant au passage qu’il perd de son coté 1781 voix par rapport au scrutin de 2004. Cette baisse de 40% des suffrages d’un scrutin à l’autre alors qu’il est conseiller général depuis 13 ans et sénateur, alors que son parti hégémonique domine les trois collectivités locales, ne témoigne pas d’une adhésion massive des électeurs à son projet et à son bilan. Dimanche, seul un électeur sur trois est venu voter dans le canton 7. Je reste pour ma part mobilisé pour le second tour, assumant mon bilan de maire délégué et mon projet pour le Quartier 7” a indiqué Jean Michel Lattes, candidat RV-UMP.

Photo Toulouse7.com : Pierre Izard et Marie Christine Lafforgue en campagne sur le marché de Saint Aubain à Toulouse

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021