Ligue 1 : l’OM à la poursuite du LOSC

Olympique_de_Marseille_-_Association_de_la_Jeunesse_auxerroise_2007_2008_Mathieu_Valbuena_Lorik_CanaLa ligue 1 est dans tous ses états, que ce soit en haut de tableau ou au bas du classement rien n’est encore joué et à dix journées de la fin du championnat. Le suspense est à son comble.

L’OM en poursuivant

En s’imposant sur la pelouse de Brest 2-1, les lillois ont prouvé à ceux qui en doutaient encore que la course au titre ne se fera surement pas sans eux. A l’arrière, le poursuivant le plus sérieux n’est autre que l’Olympique de Marseille,tenant du titre et vainqueur du « classico » face au PSG sur le même score de 2-1. Les hommes de Didier Deschamps talonnent désormais les Dogues de seulement quatre longueurs.

Les deux autres membres du « Big Four », Lyon et Rennes se rencontraient ce week-end et se sont quittés sur un match nul qui n’arrange pas les lyonnais. Ce qui est une « belle opération » pour les coéquipiers de Yann M’Vila semble une désillusion de plus pour les joueurs de Claude Puel. Après l’élimination en ligue des champions, les lyonnais espéraient se relancer en championnat et accrocher le wagon de tête. Les Rennais à cinq points de Lille et les lyonnais à six points restent plus que jamais de sérieux clients pour la victoire finale.

Paris semble bel et bien décramponné dans la lutte pour le titre, les hommes de Kombouaré affichent un retard de dix unités sur Lille. Défaite face à l’OM et ambitions de titre évaporées.

Qui pour accompagner Arles-Avignon ?

Seulement dix points séparent la 19ème place de la 8ème. Autant dire que pour toutes équipes se situant dans ce ventre mou, rien ne sera acquis avant le coup de sifflet final de la 38ème journée.

Auxerre sort de la zone rouge en disposant de Sochaux 2-0 et laisse sa place à Monaco. Des monégasques qui n’ont pas confirmés leur belle victoire à Bordeaux en se faisant cueillir à froid sur leur terrain par des nancéens accrocheurs(0-1). Les hommes de Pablo Correa réalisent donc la belle opération de la journée avec cette victoire sur le Rocher.

Caen se rassure également en prenant le dessus assez difficilement sur l’équipe de Arles Avignon (2-0)

Valencienne et Nice prennent des points précieux pour le maintien avec des fortunes diverses. Le premier recevait Bordeaux et peut se mordre les doigts. Menant 2-0 à la 81ème minutes, un doublé du brésilien Jussiê est venu gâcher la fête à Nungesser. Les Niçois arrachent dans les arrêts de jeu un match nul sur la pelouse du TFC grâce à un CSC (but contre son camp) de Mauro Cetto.

La performance de la soirée est signée du RC Lens qui à la surprise générale est allé s’imposer 4-1 sur la pelouse du Moustoir à Montpellier. Les lensois reviennent à une longueur de Monaco et peuvent de nouveau croire à leur maintient.

Le classement :

1.Lille 55pts,2.Marseille 51pts,3.Rennes :50pts,4.Lyon 49pts, 5.Paris 45pts, 6.St Etienne 39pts, 7.Monptellier 39pts, 8.Bordeaux 38pts, 9.Lorient 38 points, 10.Toulouse 37pts, 11.Sochaux 35pts, 12.Brest 35pts, 13.Caen 35pts, 14.Nancy 35pts, 15.Nice 34pts, 16.Valenciennes 33pts, 17.Auxerre 32pts, 18.Monaco 29pts, 19.Lens 28pts, 20.Arles-Avignon 12pts

Photo CC/Flickr-Harfang : Mathieu Valbuena de retour de blessure

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021