Cantonales : Pierre Izard “j’appelle au rassemblement”

567px-UrneLe président PS du Conseil général de Haute Garonne a été élu dès le premier tour dans le canton de Villefranche de Lauragais. Il vient de lancer un appel à l’unité de la gauche pour le second tour dans le département. Pierre Izard, dans ce communiqué s’en prend violemment à Nicolas Sarkozy. ”

Le 20 mars les électrices et les électeurs de la Haute-Garonne ont par leur vote placé les candidats du Parti Socialiste et de la Majorité départementale au Conseil Général, très nettement en tête du 1er tour des élections cantonales, avec notamment de très bons scores réalisés par les femmes. 5 candidats de la Majorité Départementale sont élus dès le 1er tour ; tous les autres sont en position très avantageuse pour l’emporter le 27 mars” expliqe Pierre Izard.

“C’est une adhésion forte et claire aux projets de proximité présentés par ces candidats pour agir sur le terrain contre les inégalités et les injustices, pour organiser humainement les territoires et développer les services publics de proximité. L’ensemble de nos partenaires naturels de la Gauche et les écologistes bénéficient d’un incontestable capital de sympathie et je m’en réjouis” explique t il.

“L’action du Conseil Général pour ces trois ans saura très étroitement tenir compte de l’expression formulée par leurs électeurs, en poursuivant sur la voie d’un progrès social juste, combiné avec un développement économique respectueux des hommes, des territoires et des richesses naturelles” a rajouté le président du département.

“La politique discriminatoire de Nicolas Sarkozy à l’égard de notre territoire et sa volonté d’escamoter les enjeux des cantonales, explique l’effondrement de l’UMP dans le département et le fort taux d’abstention qui profite au Front National !” a tenu à souligner Pierre Izard.

“Pour les femmes et les hommes de Gauche, les bons résultats du 1er tour de scrutin sont un encouragement à rassembler nos forces dimanche 27 mars, autour de nos candidats, pour conforter la vocation du Conseil Général comme pilier majeur de la justice sociale et du progrès pour tous. J’appelle toutes les électrices et les électeurs à se mobiliser massivement et à se rassembler dans l’unité, pour faire gagner les valeurs portées par les candidats du Parti socialiste et de la Gauche sociale, républicaine et écologiste” a lancé Pierre Izard.

Photo CC/Pierre-alain dorange

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.