La France bat le Pays de Galles 28 à 9

Le rugby français poursuit son parcours sur les montagnes russes. A moins d’un an de la Coupe du monde de rugby 2011. Le XV tricolore avait été lourdement battu, à domicile, par l’Australie. 3 mois plus tard, pour ses deux premiers matchs dans le tournoi des 6 nations, les co équipiers de Dusautoir avaient remporté leurs matchs face à l’Ecosse et l’Irlande sans toutefois convaincre. Paradoxe, face à l’Angleterre, à Twickenham, la France avait été battue mais avait fait la preuve de ses capacités. Patatras, pour son 4e match dans le tournoi, les bleus subissent la loi de l’Italie. Une première dramatique pour un XV de France traumatisé.

Samedi, sur la pelouse du Stade de France, l’équipe de France version Lièvremont recevait le Pays de Galles pour le compte de son dernier match dans le tournoi des 6 nations 2011. Le Pays de Galles venait à Paris pour une victoire finale dans le tournoi. la France jouait quant à elle son honneur …. et sa crédibilité sur la scène internationale. Surmotivés les co équipiers de Médard et Clerc ont remporté leur défi.

La victoire a mis de longue minutes à se dessiner. La première mi temps s’est jouée sur un faux rythme. Ce sont les gallois qui se montrent dangereux les premiers. Et sans l’intervention d’un Trin Dhuc sur une cuillère miraculeuse, la physionomie du match aurait pu être toute différente. Mais avec des avants percutants, le travail de sape des tricolores a porté ses fruits en seconde période. Nallet, très performant en top 14 avec le Racing se distingue tout particulièrement en signant deux beaux essais. Vincent Clerc, une nouvelle fois, en grande forme signe le 3e essai français. Score final 28 à 9 pour la France.

Dans les autres matchs de cette dernière journée du Tournoi 2011 : l’Angleterre subit la loi de l’Irlande et encaisse un 24 à 8. L’Ecosse bat l’Italie 21 à 8.

Au classement, l’Angleterre remporte le tournoi sans toutefois réaliser le Grand Chelem. Malgré sa défaite à Rome, la France se hisse à la deuxième place à égalité de points avec l’Irlande et le Pays de Galles mais avec une meilleur différence au score. L’Ecosse et l’Italie ferment la marche de ce tournoi européen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.