La France bat le Pays de Galles 28 à 9

Le rugby français poursuit son parcours sur les montagnes russes. A moins d’un an de la Coupe du monde de rugby 2011. Le XV tricolore avait été lourdement battu, à domicile, par l’Australie. 3 mois plus tard, pour ses deux premiers matchs dans le tournoi des 6 nations, les co équipiers de Dusautoir avaient remporté leurs matchs face à l’Ecosse et l’Irlande sans toutefois convaincre. Paradoxe, face à l’Angleterre, à Twickenham, la France avait été battue mais avait fait la preuve de ses capacités. Patatras, pour son 4e match dans le tournoi, les bleus subissent la loi de l’Italie. Une première dramatique pour un XV de France traumatisé.

Samedi, sur la pelouse du Stade de France, l’équipe de France version Lièvremont recevait le Pays de Galles pour le compte de son dernier match dans le tournoi des 6 nations 2011. Le Pays de Galles venait à Paris pour une victoire finale dans le tournoi. la France jouait quant à elle son honneur …. et sa crédibilité sur la scène internationale. Surmotivés les co équipiers de Médard et Clerc ont remporté leur défi.

La victoire a mis de longue minutes à se dessiner. La première mi temps s’est jouée sur un faux rythme. Ce sont les gallois qui se montrent dangereux les premiers. Et sans l’intervention d’un Trin Dhuc sur une cuillère miraculeuse, la physionomie du match aurait pu être toute différente. Mais avec des avants percutants, le travail de sape des tricolores a porté ses fruits en seconde période. Nallet, très performant en top 14 avec le Racing se distingue tout particulièrement en signant deux beaux essais. Vincent Clerc, une nouvelle fois, en grande forme signe le 3e essai français. Score final 28 à 9 pour la France.

Dans les autres matchs de cette dernière journée du Tournoi 2011 : l’Angleterre subit la loi de l’Irlande et encaisse un 24 à 8. L’Ecosse bat l’Italie 21 à 8.

Au classement, l’Angleterre remporte le tournoi sans toutefois réaliser le Grand Chelem. Malgré sa défaite à Rome, la France se hisse à la deuxième place à égalité de points avec l’Irlande et le Pays de Galles mais avec une meilleur différence au score. L’Ecosse et l’Italie ferment la marche de ce tournoi européen.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com