La France bat le Pays de Galles 28 à 9

Le rugby français poursuit son parcours sur les montagnes russes. A moins d’un an de la Coupe du monde de rugby 2011. Le XV tricolore avait été lourdement battu, à domicile, par l’Australie. 3 mois plus tard, pour ses deux premiers matchs dans le tournoi des 6 nations, les co équipiers de Dusautoir avaient remporté leurs matchs face à l’Ecosse et l’Irlande sans toutefois convaincre. Paradoxe, face à l’Angleterre, à Twickenham, la France avait été battue mais avait fait la preuve de ses capacités. Patatras, pour son 4e match dans le tournoi, les bleus subissent la loi de l’Italie. Une première dramatique pour un XV de France traumatisé.

Samedi, sur la pelouse du Stade de France, l’équipe de France version Lièvremont recevait le Pays de Galles pour le compte de son dernier match dans le tournoi des 6 nations 2011. Le Pays de Galles venait à Paris pour une victoire finale dans le tournoi. la France jouait quant à elle son honneur …. et sa crédibilité sur la scène internationale. Surmotivés les co équipiers de Médard et Clerc ont remporté leur défi.

La victoire a mis de longue minutes à se dessiner. La première mi temps s’est jouée sur un faux rythme. Ce sont les gallois qui se montrent dangereux les premiers. Et sans l’intervention d’un Trin Dhuc sur une cuillère miraculeuse, la physionomie du match aurait pu être toute différente. Mais avec des avants percutants, le travail de sape des tricolores a porté ses fruits en seconde période. Nallet, très performant en top 14 avec le Racing se distingue tout particulièrement en signant deux beaux essais. Vincent Clerc, une nouvelle fois, en grande forme signe le 3e essai français. Score final 28 à 9 pour la France.

Dans les autres matchs de cette dernière journée du Tournoi 2011 : l’Angleterre subit la loi de l’Irlande et encaisse un 24 à 8. L’Ecosse bat l’Italie 21 à 8.

Au classement, l’Angleterre remporte le tournoi sans toutefois réaliser le Grand Chelem. Malgré sa défaite à Rome, la France se hisse à la deuxième place à égalité de points avec l’Irlande et le Pays de Galles mais avec une meilleur différence au score. L’Ecosse et l’Italie ferment la marche de ce tournoi européen.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com