Ligue des champions : Chelsea et Manchester s’affrontent en quart

Florent_Malouda_4634L’UEFA effectuait aujourd’hui le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions. Le verdict est sans appel : Real Madrid/Tottenham, Chelsea/Manchester, FC Barcelone/Shaktyor Donetsk, Inter de Milan/Shalke 04

Le choc

La sensation de ce tirage au sort est bien l’affiche qui opposera Chelsea et Manchester United. Les deux cadors du championnat anglais vont se retrouver de nouveau en ligue des champions après la finale de 2008 remportée par les mancuniens. Une double revanche pour des londoniens également décramponnés dans la lutte pour le titre en premier ligue. Un match qui sera cependant d’une grande intensité, les Red Devils inquiétants face à l’OM devront montrer un autre visage face à un club du standing de Chelsea.

Prudence pour le Real

Avantage pour les hommes de José Mourinho. Costaud contre Lyon, les stars madrilènes se frottent maintenant à une équipe de Tottenham décomplexée. Galvanisés par leur victoire à San Siro face au Milan, les londoniens n’ont rien à perdre et ont les moyens de renverser un Real de Madrid obnubilé à jouer au lièvre avec le Barca dans la course au titre en Espagne. Contrairement à l’OL, les Spurs comptent dans leurs rangs plusieurs joueurs capables de changer un match : Luka Modric, Gareth Bale ou Aaron Lennon.

Inter grand favoris

Les langues de bois diront « qu’il n’y a pas de petites équipes à ce stade de la compétition », mais l’Inter de Milan a surement hérité de l’équipe la plus faible du tableau. Les allemands, dans le ventre mou de la bundesliga, misent toute leur saison sur cette ligue des champions, à l’inverse des lombards qui sont à la poursuite de leurs ennemis de toujours, l’AC Milan, pour glaner un nouveau « Scudetto ». Les allemands miseront donc sur leur fraicheur physique et leur combativité.

Barcelone face à l’inconnu

Barcelone-Shaktyor Donestsk, c’est un peu l’inconnu de ces quarts de finale. Certes Barcelone reste ultra favori mais on ne sait vraiment pas de quoi sont capables les ukrainiens. Brillants contre L’AS Roma, seront-ils en mesure de hausser encore leur niveau de jeu face au meilleur club du monde ?

De plus on connaît les maux des Barcelonais lorsqu’il s’agit de s’exporter vers les pays de l’Est. En témoigne leurs difficultés chroniques face au club Russe du Rubin Kazan. La cote est largement en faveur des catalans mais sait on jamais, la coupe réserve parfois de belles surprises.

Un tirage laissant présagé de belles affiches lors des demies finale, comme un certain Barcelone-Real…

Photo CC/Amarhgil : Florent Malouda pilier de Chelsea

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021