A 3 jours des élections cantonales, Claude Guéant fait du Le Pen

Opération communication réussie. A 3 jours du premier tour des élections cantonales, le ministre de l’intérieur Claude Guéant a décidé de commettre son premier dérapage contrôlé sur le sujet de l’immigration. Jeudi matin, dans les studios d’Europe 1, le ministre de la République a ainsi déclaré “à force d’immigration incontrôlée, les français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux”. Une déclaration qui a provoqué un tollé à gauche. Comme au sein de la droite Républicaine.

Marine Le Pen, a rapidement réagi à cette sortie, très politique, pour déclarer que Claude Guéant pouvait rejoindre les rangs du Front National. La leader de l’extrême droite a promis une carte de membre d’honneur du FN au ministre de l’intérieur.

Les parlementaires proches de Dominique de Villepin ont dit leur indignation “C’est insupportable! Et ça montre qu’il y a une lépenisation au sommet de l’Etat” a ainsi indiqué un député.

A gauche, Cécile Duflot à fait part de de sa “tristesse” et qualifié la sortie du ministre de l’intérieur de “cynisme venimeux”. Le Parti communiste a dénoncé l’opération politique et désigné Claude Guéant “ex-secrétaire général de l’Élysée, de rabatteur de voix pour le Front National”. La première secrétaire du PS, Martine Aubry a quant à elle déclaré que le ministre de l’intérieur se “moque des valeurs de la République”.

Vidéo Youtube/BFMtv

8 Commentaires

  1. Ne faut-il pas plutôt parler d’une “lavalisation” du sommet de l’Etat ?

  2. ARRETONS LA POLITIQUE DE L’AUTRUCHE…C.GUEANT DIT TOUT HAUT CE QU’UNE GRANDE MAJORITE DE FRANCAIS PENSENT TOUT BAS ET QUI DOIVENT RESTER “politiquement corrects”

  3. Dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, je vois pas en quoi cela peut choquer. C’est fou…

  4. Si à trois jours des cantonales la droite dite républicaine racole de manière aussi éhontée, je n’ose imaginer l’an prochain à trois semaines du premier tour des présidentielles… Ça fait peur et c’est le but…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.