Ribéry et Evra de retour en équipe de France ?

449px-FRibéryLaurent Blanc annonce jeudi à 14 heures la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Luxembourg le 25 mars et la Croatie le 29, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2012. Après le retour en forme du bavarois, la question est sur toutes les lèvres : Franck Ribéry doit-il revenir en équipe de France ?
Le match de Franck Ribéry en ligue des champions mardi soir avec le Bayern ne facilitera sûrement pas la tâche de Laurent Blanc. Présent  à l’Allianz Arena pour le huitième de finale qui opposait le Bayern de Munich à l’Inter de Milan, le sélectionneur a assisté à un grand match du joueur français. Jamais depuis son retour de blessure il n’avait atteint un tel niveau.
Deux options s’offrent au sélectionneur tricolore. La première laisse la parole au terrain et ainsi la sélection de Franck Ribéry est vivement conseillée tant le joueur du Bayern a impressionné mardi soir.
La deuxième option consisterait à préserver le groupe France actuel d’un des protagonistes des incidents de Knysna lors de la grève des joueurs en Coupe du monde de football. Hypothèse largement soutenue par la ministre des sports Chantal Jouanno.
Mauvaise nouvelle pour le sélectionneur, le barcelonais Eric Abidal, victime d’une tumeur au foie, sera surement absent pour les matches de qualifications. Cela soulève un autre problème : le retour de Patrice Evra, également leader de la fronde de Knysna, mais le capitaine de Manchester est à créditer d’une très bonne saison. Une courte nuit en perspective pour Laurent Blanc…

Photo CC/Rani777 : Franck Ribéry compte 48 sélections en équipe de France

Rémy Carayon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.