Ribéry et Evra de retour avec les Bleus

481px-Patrice_Evra_2008Laurent Blanc annonçait aujourd’hui la liste des 23 joueurs retenus pour affronter le Luxembourg et la Croatie lors des qualifications de l’Euro 2012. Pour la première fois sous l’ère Blanc, Evra et Ribéry font leur retour en Bleu.

Laurent Blanc a donc décidé de privilégier les performances sur le terrain et a logiquement retenu Franck Ribéry et Patrice Evra pour les rencontres de qualifications. Une décision qui risque de faire grincer des dents. Chantal Jouanno, ministre des sports, avait demandé que les deux leaders de la fronde de Knysna lors de la coupe du monde de football soient bannis à vie de l’équipe de France.

Mais le sélectionneur tricolore avait-il vraiment le choix ? Patrice Evra, capitaine de Manchester United et Franck Ribéry, dépositaire du jeu Bavarois, sont tous deux actuellement des références à leurs postes.

Pour le reste Laurent Blanc n’a pas fait de vagues et continue avec le même groupe. On notera le retour remarqué de Samir Nasri. Actuellement en grande forme lui aussi. Le renfort du joueur d’Arsenal va faire du bien à l’équipe de France.

Cependant, les critiques sont de plus en plus vives quand il est question de la sélection de Yoann Gourcuff. Pas au niveau avec l’Olympique Lyonnais, l’ancien Bordelais à la cote avec le sélectionneur tricolore malgré ses performances mitigées.

La liste complète :

GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)

DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Evra (Manchester United), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).

MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M’Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Diaby (Arsenal), Nasri (Arsenal), Menez (Roma)

ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille), Ribéry (Bayern Munich).

Photo CC/Gordon Flood : Patrice Evra indispensable dans le système de jeu de Manchester United

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.