Lyon chute face à un Réal Madrid trop fort

399px-Benzema_RealComme en 2008 et en 2009, L’Olympique Lyonnais est éliminé dès les huitièmes de finale de la ligue des champions. Défaite 3-0 pour des lyonnais qui ont été tout simplement surclassés en seconde période.

Une première mi-temps de qualité

Comme prédit, Claude Puel aligne un 4-3-3 avec Jimmy Briand et César Delgado sur les ailes puis Lisandro seul en pointe. Il fait donc le choix de se passer d’un Gomis en pleine confiance afin de cadenasser le flanc gauche d’un certains Cristiano Ronaldo
Le match a pourtant bien commencé pour les joueurs de Claude Puel. Malgré des difficultés à entrer dans la partie, les lyonnais abordent sans complexe cette première période. Ils tiennent la dragée haute aux madrilènes en cherchant toujours à aller de l’avant. Collectivement, les olympiens se créés même quelques occasions grâce à de beaux mouvements collectifs comme Lisandro à la 13ème minute mais sa reprise part dans les nuages, et Delgado à la 22ème qui bute sur Casillas. Les lyonnais font preuves d’une maladresse technique inhabituelle et manquent de précision dans leurs transmissions. A l’inverse, les madrilènes sont dangereux à chaque récupération du ballon.
Les Merengues procèdent par accoups et tombent à chaque fois sur un Hugo LLoris dans un grand soir qui à cinq reprises a dû s’employer pour éviter l’ouverture du score.
Comme prévu, la décision est venue d’un exploit individuel. A la 37ème minute, le brésilien Marcelo, après un bon relais de Cristiano Ronaldo, efface facilement la charnière Cris-Lovren et ouvre le score. Fondamentalement cela ne change rien pour des lyonnais condamnés au but, mais cela met en confiance des madrilènes galvanisés par un public remuant.


La démonstration madrilène

En seconde période, Claude Puel décide d’utiliser ses dernières cartouches et fait rentrer Bafé Gomis en lieu et place d’un Jimmy Briand très décevant. Difficile de parler des lyonnais en seconde période tant la domination a été madrilène. Les merengues font circuler la balle et donnent beaucoup de mouvement à leur jeu. C’est à la 66ème minute que le pire arrive pour les lyonnais. Sur une perte de balle assez stupide de Réveillère, la défense lyonnaise se fait surprendre et Benzema inscrit son deuxième but personnel dans ces huitièmes de finale après son but à Gerland.
Les Rhodaniens ne semblent pas en mesure de réagir à l’image d’un Gourcuff en manque de repères et surtout de précisions dans ses gestes.
Le but de l’argentin Di Maria à la 76ème minute est anecdotique mais donne à la défaite lyonnaise des allures de naufrage.
Lourde défaite pour des lyonnais qui ne méritaient peut être pas un score d’une telle ampleur. Ambitieux en première période, les lyonnais se sont éteints peu à peu face à la montée en puissance des madrilènes. Pas de regrets cependant car on n’a jamais réellement senti les lyonnais capables de réaliser l’exploit.

Photo CC/Flickr/Alejandro Ramos : Karim Benzema une nouvelle fois impressionnant à la pointe de l’attaque du Real Madrid

Rémy Carayon

Articles Récents

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Deux départements de la région Occitanie sont placés en alerte météo vigilance orange. Les orages pourront être localement violents. La…

9 mai 2021
Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

C'était pourtant un objectif en début de saison avec l'arrivée de nouveaux investisseurs : remporter le championnat de ligue2 et…

9 mai 2021
La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

Le débris de fusée chinoise, s'est désintégrée cette nuit dans l'océan indien. Les incertitudes sont désormais dissipées mais les interrogations…

9 mai 2021
Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Éric Dupond-Moretti a lancé la campagne des élections régionales dans le Pas-de-Calais samedi, et c'était parti très fort. "Tour préliminaire,…

9 mai 2021
Ces objets qui révolutionnent la production

Ces objets qui révolutionnent la production

La révolution informatique a fortement impacté les modes de production. Désormais la réalité virtuelle ou la robotique ont aussi un…

9 mai 2021
C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021