Présidentielle : DSK favori, Le Pen devant Sarkozy

800px-Dominique_Strauss-Kahn_-_Strauss-Kahn_meeting_in_Toulouse_for_the_2007_French_presidential_election_0253_2007-04-13Nouveau sondage et nouvelle tendance. Selon l’enquête Ipsos/Logica Business Consulting pour le journal Le Monde et Europe 1 publié mercredi, et si les élections présidentielles avaient lieu dimanche, Dominique Strauss Kahn serait élu haut la main. Mais le candidat socialiste serait, au second tour, opposé non à Nicolas Sarkozy mais à la candidate du Front National Marine Le Pen. Deuxième enseignement de ce sondage d’opinion : la percée confirmée de la candidate d’extrême droite qui éliminerait l’actuel locataire de l’Elysée.

En détails. Et pour le premier tour de l’élection, l’ancien ministre de l’économie de Lionel Jospin arriverait largement en tête avec 33 % des intentions de vote. Selon ce sondage, un “21 avril à l’envers” se produirait. Marine Le Pen arriverait en deuxième position avec 19 % des intentions de vote et éliminerait donc un Nicolas Sarkozy crédité de 18 % !

Autres hypothèses testées par ce sondage réalisé le 14 mars auprès d’un échantillon de 948 personnes représentatif de la population française, méthode des quotas : les candidatures socialistes de Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal. Selon ce sondage : Aubry et Hollande affronteraient Marine Le Pen au second tour. Avec 23% des intentions de vote, Aubry et Hollande devanceraient Marine Le Pen au 1er tour (21%) et Nicolas Sarkozy (21%). Dans l’hypothèse d’une candidature Royal, cette dernière arriverait en 3e position avec 17% des intentions de vote.

Photo CC/Guillaume Paumier : Dominique Strauss Kahn en meeting salle Jean Mermoz à Toulouse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.