Présidentielle 2012 : sur Facebook un appel très officiel à la candidature de DSK

721px-Meeting_Royal_2007_02_06_n1L’appel est relayé par plusieurs proches de Dominique Strauss Kahn. Si les parlementaires et les “grands barons” strauss kahniens n’ont pas encore rejoint l’appel, plusieurs proches de DSK appellent à la candidature de DSK.  Dans la puissante fédération socialiste de Haute Garonne, Hugues Bernard et Christophe Cavaillès s’y sont associés. Tout comme à Paris Michèle Sabban et Thomas Mélonio.Tous font part de leur souhait “d’une candidature de Dominique Strauss-Kahn à l’élection présidentielle”. Les premiers signataires de cet appel invitent “toutes celles et ceux qui partagent notre ambition à nous rejoindre, afin que DSK puisse être, à l’issue des primaires organisées les 9 et 16 octobre prochains, le candidat du Parti socialiste”.

l’homme du rassemblement

L’appel décline les premiers arguments pour que le leader des sondages d’opinion présente sa candidature. Ainsi écrivent ils “Dans le contexte budgétaire difficile que connaît notre pays, Dominique Strauss-Kahn nous semble être le plus à même de mener une politique économique et sociale à la fois juste, ambitieuse et réaliste.” Au soutien de cette affirmation le texte appelant à la candidature de DSK reprend l’actions du ministre de l’économie de Lionel Jospin. Avec un crédo “une inflexion sociale et keynesienne” et un objectif : “agir dans un univers de crise, qui sera celui dans lequel Nicolas Sarkozy laissera la France en 2012”.

Mais au delà des aspects de haute politique internationale, les premiers signataires de cet Appel à la candidature de Dominique Strauss-Kahn n’oublient pas la base électorale de ce qui pourrait constituer le corps électoral des primaires socialistes. DSK est présenté comme l’homme du rassemblement à gauche.  “Nous pensons que Dominique Strauss-Kahn est le meilleur candidat pour rassembler les socialistes et faire gagner la gauche” expliquent ainsi les strauss Kahnien qui rappellent que  “le congrès de Reims, lors duquel nous avons signé des m”otions” différentes” a ouvert une plaie qui n’est aujourd’hui encore pas cicatrisée. Le parti socialiste serait en grande difficulté s’il devait, à nouveau, opposer les mêmes acteurs”.

De ce point de vue poursuivent les partisan de DSK “par ses fonctions internationales qu’il occupait alors et occupe encore aujourd’hui, DSK peut rassembler notre famille de pensée et permettre de dépasser les affrontements d’hier”. Les enquêtes d’opinion indiquent d’ailleurs qu’au-delà du PS, DSK est également celui qui rassemble le plus largement les Français, au premier tour comme au deuxième.”

“Dans un contexte politique où le risque d’un deuxième 21 avril doit être pris au sérieux, mais aussi où l’aspiration au changement des Français est très forte, nous avons le devoir de choisir un candidat solide, crédible et rassembleur. Pour nous, c’est DSK” concluent ainsi les auteurs de l’appel.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen : Dominique Strauss-Kahn, Bertrand Delanoë et Ségolène Royal au premier rang d’une réunion publique organisée par le Parti socialiste français

Voir les commentaires

  • Yes we Kahn !

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021