Patrick Roy de retour à l’Assemblée nationale pour parler Hard Rock émeut toute la France

Victime d’un grave cancer le député socialiste du Nord Patrick Roy a fait son retour à l’Assemblée nationale mardi. Dans une séance des questions au gouvernement marquée par le drame japonais, l’intervention de Patrick Roy a longuement été applaudie, à gauche, bien sûr mais aussi à droite et jusqu’au banc des ministres.

Connu pour ses commentaires virulents, Patrick Roy conspuait régulièrement les orateurs de la majorité dans l’hémicycle. Lors de ses interventions, il est, à son tour, régulièrement conspué par les députés du groupe UMP. Il ne se prive jamais d’une boutade ou d’un mot et est assez souvent rappelé à l’ordre par Bernard Accoyer, le président de l’Assemblée nationale.
Vêtu de sa célèbre veste rouge, Patrick Roy est également le seul député à avoir fait part devant les ministres et la représentation nationale de son intérêt pour le Hard Rock ! lecteur du magazine Hard Rock magazine, Patrick Roy cite les groupes tels que Gojira, Opeth ou Metallica devant une assemblée nationale souvent médusée.

En novembre 2010, il révèle qu’il souffre d’un cancer du pancréas. Après un long combat Patrick Roy reparaît dans le paysage public à l’occasion de E-toiles d’or 2011 et annonce le 4 février 2011 que son cancer est en rémission. Il reprend ses activités de député le 15 mars 2011, profitant d’une nouvelle intervention en faveur de plus de diversité musicale, au cours de laquelle il cite à nouveau plusieurs groupes de Heavy-metal tels que Metallica ou Rammstein, et pour remercier ses collègues de tous courants politiques de leur soutien.

Voici la vidéo intégrale de son intervention.

Vidéo Dailymotion/LCP

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.