Nucléaire : Chauzy demande Transparence, vérité et solidarité

Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil Economique, Social et Environnemental Régional a tenu à s’exprimer dans le débat sur le nucléaire français. “La double catastrophe qui frappe le Japon doit inspirer à chacun d’entre nous d’abord un sentiment de solidarité et de respect à la hauteur des malheurs qui frappent le peuple japonais et de la dignité dont il fait preuve” a t il déclaré.

“L’urgence première de la communauté internationale dont la France est de fournir l’expertise technique et scientifique qu’elle possède pour réduire les dangers dans les centrales nucléaires dévastées et protéger la population. L’obligation pour la France est d’éviter l’envol des bêtises et de la démagogie pour exploiter l’émotion, la peur, le drame pour se faire une carrière électorale sur le dos des japonais” a encore souligné celui qui s’était récemment publiquement opposé à la ré introduction d’un ours supplémentaire dans les Pyrénées.

“Le Gouvernement, tous les acteurs de la filière nucléaire et l’Autorité de Sûreté Nucléaire doivent engager un audit sur chaque site et rendre les conclusions publiques. Ce retour d’expérience devra être fait pour mettre en œuvre les financements nécessaires au renforcement de la sécurité. L’énergie et la filière nucléaire doivent plus que jamais rester dans le domaine public pour préserver l’indépendance énergétique de la France et son excellence technologique” a conclu le président du Conseil économique et social de la région Midi Pyrénées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.