L’Inter de Milan et Samuel Eto’o renversants

400px-Samuel_Eto'o_-_Inter_Mailand_(1)Battu à l’aller, l’Inter de Milan a renversé la situation face aux Bayern de Munich en s’imposant 3-2 à Munich. Les spectateurs de L’Allianz Arena ont encore assisté à une prestation exceptionnelle des deux équipes. Mais à la fin c’est toujours l’Inter qui passe ce 8e de finale de ligue des champions.

Un Bayern de Gala
Le match débute tambours battant et dès la 3ème minute, le camerounais Samuel Eto’o ouvre le score à la limite du hors jeu. Après seulement quelques minutes les milanais ont donc refait leur retard.
Le Bayern décide enfin de se réveiller et le « Robbéry » commence à se mettre en action. Le français allume la première mèche en décalant parfaitement l’attaquant Mario Gomez qui bute sur le portier Intériste. Dès la 21 ème minute, le même Mario Gomez ouvre le score en reprenant une frappe du néerlandais Arjen Robben. Le Bayern est de nouveau qualifié.
Seulement dix minutes plus tard, après un très bon travail de Robben venu s’expatrier sur le coté gauche, le ballon arrive dans les pieds de Muller qui trompe Julio César d’une jolie balle piquée. Les munichois ont clairement pris les rênes du match.
Les hommes de Van Gaal sont intenables et sur une action magnifique du trio Ribéry-Robben-Shweinsteiger, le français part seul au but mais voit le portier milanais s’interposer avec brio. A l’approche de la mi-temps, un Ribéry des grands soirs trouve Mario Gomez sur une ouverture lumineuse qui se jette pour pousser le ballon qui roule sur la ligne, mais avec l’effet ne rentre pas dans les buts. Quelques secondes plus tard, c’est Robben qui est à deux doigts d’aggraver la marque. Après un bon travail de Ribéry sur l’aile gauche, son centre repoussé arrive dans les pieds du néerlandais qui manque le cadre.
Fin de première période, un Bayern époustouflant avait les moyens de claquer trois voir quatre buts mais à la mi-temps le score n’est que de deux buts à un.
La patte des grands
Les bavarois continuent de pousser. Devant Laurent Blanc venu assister à la rencontre, Ribéry met au supplice le brésilien Maicon et centre pour Gomez qui exécute une somptueuse reprise repoussée par un Julio César impérial.
L’inter plie mais ne rompt pas, jusqu’à que ses grands joueurs décident de prendre les choses en main. Dès la 63 ème minutes, sur une frappe à l’entrée de la surface, le néerlandais Wesley Sneijder remet les équipes à égalité. Le match s’emballe, les équipes se rendent coup pour coup. Et à quelques minutes du coup de sifflet finale, le vrai-faux ballon d’or Sneijder trouve Eto’o, après un travail monstrueux le camerounais décale Goran Pandev qui crucifie le portier bavarois.
Stupeur dans la stade, Les lombards éliminent le Bayern de Munich après un match tout bonnement exceptionnelle. Des bavarois qui regretteront surement de ne pas avoir su concrétiser leurs grosses occasions, quand aux joueurs de Leonardo, ils ont montré qu’ils étaient plus que candidats à leur propre succession.

Photo CC/Steindy : Samuel Eto’o brille une nouvelle fois en ligue des champions

Rémy Carayon

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021