Catastrophe au Japon : les toulousains invités à manifester leur soutien aux victimes

800px-The_Great_Wave_off_KanagawaCe mouvement de solidarité aura lieu le vendredi 18 mars à 18:30 sur la place du Capitole de Toulouse. Organisé par l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon l’opération a été lancée sur le site Facebook.

Cette manifestation ou “Rassemblement silencieux” propose un soutien aux victimes du séismes et du tsunami, mais aussi au peuple japonais et à la communauté japonaise toulousaine.
Les organisateurs invitent tous ceux qui le souhaitent “à venir se recueillir dans le silence sur la Place du Capitole”. Le but de ce rassemblement n’a aucun but politique, ne revendique rien et ne souhaite être repris par aucun organisme ont indiqué les organisateurs qui veulent montrer
“un signe fort de solidarité envers le Japon et ses ressortissants.”

Aucun discours ne sera prononcé mais un livre d’or sera mis à la disposition du public d’ici la semaine prochaine afin que ceux qui le souhaitent laisse un message. Ce livre sera transmis au gouvernement japonais.

Photo DP/Katsushika Hokusai : la Grande Vague de Kanagawa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.