Marseille et Lyon en patron, Lille vainqueur dans la douleur alors que Paris et Rennes connaissent un coup d’arrêt. En bas du classement l’étau se resserre sur les Lensois tandis que Monaco sort de la zone rouge. Notre Bilan de cette 27ème journée de ligue 1.

Lille passe, Paris trépasse
Lyon et Marseille ont bien préparé leurs joutes européennes en disposant respectivement de Sochaux et Rennes sur le score de 2-0. Lille recevait Valenciennes, et grâce à un but « au buzzer » d’Eden Hazard, maintient le cap en tête de la ligue 1. Le PSG s’est fait surprendre à domicile par des montpelliérains pourtant réduits à 10 dès la 48ème minute. Menant 2-0 à la pause, deux buts d’Olivier Giroud en seconde période ont assommé le parc des princes. Le big Four s’éloigne sous les yeux des parisiens.

Monaco souffle, Auxerre déchante
En bas du classement, Les Lensois ont vu leurs illusions s’éteindrent en laissant le TFC inscrire le seul but de la rencontre au Stade Bollaert.
Ancien ténor de la ligue 1, c’est bel et bien pour le maintien que le match Bordeaux-Monaco se jouait. En s’imposant à Chaban-Delmas sur le score d’un but à zéro, les monégasques sortent de la zone rouge et laissent leur place à Auxerre défait à Nice sur le même score (1-0).
Vingt-quatre buts au total lors de cette 27ème journée riche en enseignements. Le sprint final est lancé, en haut comme en bas du classement.
Les résultats complets :
Sochaux 0-2 Lyon
Rennes 0- 2 Marseille
St Etienne 2-0 Brest
Nice 1-0 Auxerre
Nancy 2-0 Caen
Arles Avignon 3-3 Lorient
Lens 0-1 Toulouse
PSG 2-2 Montpellier
Bordeaux 0-1 Monaco
Lille 2-1 Valenciennes.

Photo CC/Jejecam : Michel Bastos, Jimmy Briand, Jean II Makoun lors d’une séance d’entrainement de l’OL

Rémy Carayon

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57