Forte hausse du trafic à l’aéroport de Toulouse Blagnac

halldLa reprise du trafic se poursuit à l’Aéroport Toulouse-Blagnac, où 496 002 passagers ont été enregistrés (+7,3 %) en février. S’il marque le dynamisme des échanges sur la plateforme toulousaine en ce début d’année 2011, ce résultat tient compte – comme au mois de janvier – des conditions plus favorables qu’en février 2010, période marquée par des annulations de vols liées aux épisodes neigeux et aux mouvements de grève. Ce contexte explique la forte progression enregistrée sur le plan national (+10,6 %), le trafic international restant bien orienté (+2,4 %).

Le trafic national s’élève à 311 481 passagers. Les échanges vers Paris augmentent de 10,6 %, suite à l’ouverture de vols easyJet sur Paris-CDG et au bon résultat des liaisons
Air France. Les nombreuses annulations de février 2010 ont amplifié cette tendance. Du côté des vols régionaux, Lille affiche de bons résultats (+21,8 %), de même que Rennes (+19,3 %), Nantes (+ 15,1 %) et Lyon (+11,8 %).

Le trafic international affiche une progression constante, avec 181 300 passagers en février. Le trafic régulier sur l’Europe est le moteur de cette croissance, qui particulièrement sensible sur les trois lignes ouvertes par easyJet sur Lisbonne, Rome et Milan, ainsi que sur les destinations Munich (+32,9 %), Londres Heathrow (+16,5 %) et Madrid (+13,9 %). Le trafic charter est en recul, en raison des troubles sociaux en Égypte et en Tunisie. Les annulations de vols liées à ces événements ne sont pas compensées par la forte fréquentation enregistrée sur la Turquie (Antalya).

Le trafic Fret et Poste est en hausse de 6,6 %, avec 4 781 tonnes traitées.

Photo Toulouse7.com : Vue aérienne du nouveau Hall D de l’aéroport Toulouse Blagnac inauguré voilà 1 an

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.