Après la défaite contre l’Italie, Lièvremont sous haute pression

800px-Marc_LièvremontScénario catastrophe pour l’équipe de France de rugby. Pour son 4e match dans le tournoi des 6 nations 2011, la France a subi la loi des italiens. Une immense surprise et une grande première pour des italiens qui jouaient jusqu’à présent pour éviter la fameuse cuillère de bois.

L’équipe de France, malgré une bonne prestation face à l’Angleterre était en convalescence. Depuis l’automne et une très lourde défaite, à domicile contre les australiens. Les deux premiers matchs du tournoi face à l’Ecosse puis l’Irlande avaient montré du mieux et de larges lacunes notamment en défense. La France avait encaissé pas moins de 6 essais en deux matchs. Beaucoup trop pour des confrontations internationales.

Le collectif français à explosé ce week end. Hagards, perdus, incapables de réaction, les français ont véritablement sombré sous le soleil italien. A qui la faute ? Aux joueurs ? Aux entraîneurs ? Aux joueurs et aux entraîneurs ? Marc Lièvremont a quant à lui choisi de faire porter le chapeau à certains joueurs …. qui pourraient ne pas être sélectionnés pour le dernier match du tournoi. Mais la question se pose désormais : les clubs français brillent et dominent le rugby européen. Portés de l’avant pas les meilleurs joueurs étrangers leurs co équipiers français sélectionnés en bleus sont pourtant bien pâles. Pourquoi ?

A quelques mois de la Coupe du Monde de rugby, la fédération va t elle renouveler sa confiance au sélectionneur ou tenter un électrochoc ?

Photo CC/palmipode/Flickr : Marc Liévremont, entraîneur de l’équipe de France de rugby à XV. Au stade Chaban Delmas de Bordeaux le 29 mai 2009 à 20h30 pour la demi-finale Stade Toulousain – ASM Clermont Auvergne du Top 14.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.