La station d’AX accueille les Championnats de France Ski Handisport

Cette compétition de haut niveau est co-organisée par la station d’Ax, le comité régional Handisport Midi-Pyrénées, l’ABAD (Ax Bonascre Avenir Développement) et l’ESF. Elle accueillera des athlètes de prestige qui ont déjà marqué la saison par leurs excellentes performances en Italie lors de la Coupe du Monde de ski alpin Handisport. La France s’est classée au premier rang avec 18 médailles dont 8 en or.

Un événement majeur pour la station

C’est la 2ème fois qu’AX 3 DOMAINES accueille les championnats de France de ski Handisport. Grâce aux récentes chutes de neige et aux températures très basses la nuit, le manteau neigeux a atteint un mètre sur le domaine. Les athlètes concourront dans d’excellentes conditions. La compétition se déroule sous le parrainage de l’handiskieuse malvoyante, Pascale Casanova-Franck. Originaire de l’Ariège cette grande championne compte à son palmarès : 7 médailles dont 2 en or aux Jeux Paralympiques, 4 titres de Championne du Monde et 6 victoires en Coupe de Monde. Un parcours sur le domaine des Campels porte désormais son nom.

Les 44èmes Championnats de France Ski Handisport auront lieu du 21 au 25 mars 2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.