“Enjeux et dangers de la loi LOPPSI 2” conférence débat

Le Conseil constitutionnel a censuré, jeudi 10 mars, treize articles de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi 2) adoptée au Parlement le 8 février. C’est la première fois dans l’histoire de la Ve République qu’autant d’articles d’une loi sont censurés.

L’évènement suivant a pour objectif d’informer les citoyens du contenu de cette loi sécuritaire LOPPSI2 :

LES ENJEUX ET LES DANGERS DE LA LOI LOPPSI 2
CONFERENCE / DEBAT
Mardi 15 mars 2011 – 19h30
Au lieu-dit La chapelle –
36 rue Casanova 31000 Toulouse (Metro ligne B – stations “Canal du midi”)

Avec l’intervention d’Odile Barral, membre du Syndicat nnational de la magistrature et auteur du livre “Passeurs de murailles”

“Onzième loi sécuritaire depuis 2002, la « loi d’orientation et de nprogrammation pour la performance de la sécurité intérieure » dite nLOPPSI 2 est un vaste fatras de dispositions allant vers toujours
plus de fichage, d’extension de la vidéosurveillance, de création de nnouveaux délits comme le chahut dans les assemblées municipales, de stigmatisation des mineurs et de déshumanisation de la justice. Chacun d’entre nous peut être concerné par les multiples aspects de ce texte et il est indispensable de se mobiliser…” écrit ainsi Odile Barral

Association L’Atelier Idéal | Lieu-dit La Chapelle
36 rue Danielle Casanova ( Metro B – Canal du midi ) | 31000 Toulouse
05 61 12 37 55 | [email protected] | www.atelierideal.lautre.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.