l’Université de Toulouse classée dans les meilleures formations économiques

Le Master 2 Secteur financier (Banque, assurance finance) de l’Université Toulouse 1 Capitole (UT1) vient d’être classé par le Cabinet SMBG parmi les meilleures formations dans le domaine. Le 5 mars 2011, le Master Secteur Financier (Banque, Assurance, Finance) a été doublement classé (Ranking SMBG-EDUNIVERSAL) : en Assurance, 3ème après ESSEC et ENASS/CNAM. Il se situe devant Dauphine, Paris II et Paris I.
Dans le secteur Banque et Finance, la formation toulousaine se hisse à la 7ème place derrière notamment Paris I, Paris II, Dauphine et ESCP Europe.

Le Classement SMBG fêtera sa 10ème édition en 2011. Trois critères principaux sont à l’origine de ce classement : la notoriété de la formation, les salaires et débouchés à la sortie, le retour de satisfaction des étudiants.

L’Université Toulouse 1 Capitole trouve son origine dans la faculté de droit canonique créé en 1229. Forte d’une vieille tradition largement reconnue dans les domaines du Droit et des Sciences Politiques, elle s’est diversifiée dans sa recherche et ses enseignements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.