Connaissez vous l’épargne solidaire ?

idee2bSelon un sondage en ligne réalisé par la Carac, première mutuelle d’épargne en France, les 23 et 24 août derniers, 64 % des Français pensent qu’utiliser son épargne à des fins solidaires est une idée attrayante ou à creuser.
Pour répondre aux interrogations des internautes sur l’épargne solidaire, le site http://www.epargnonssolidaire.fr propose désormais une série de 4 vidéos pédagogiques. En voici un résumé. L’épargne solidaire de la Carac n’est pas compliquée : ouvrir un contrat est aussi simple que carac_iphoned’ouvrir un compte en banque. Autre effet du contrat solidaire : 1% des versements sont reversés à une association partenaire. L’assurance vie solidaire de la Carac est labellisée finansol, ce qui garantit “l’intégrité” du placement et “la bonne utilisation” des fonds. Idée reçue numéro 3 : l’épargne solidaire serait réservée aux hauts revenus ! En réalité, l’épargne solidaire est ouverte à toutes et tous. En effet, un compte entraide épargne Carac peut être ouvert avec 150 euros. Et les versements sont ensuite effectués “à son rythme”.

Enfin les assurances vie de la Carac, première mutuelle d’épargne en France permettent désormais d’allier solidarité et rentabilité. Gérée par des professionnels expérimentés qui privilégient des placements sûrs et performants dans la durée.

Un placement adapté pour tous ceux qui estiment que la solidarité est une valeur fondamentale.

Il est à noter qu’en plus du site internet www.epargnonssolidaire.fr est désormais disponible l’appli iPhone Carac sur l’épargne solidaire ainsi que son lien d’accès sur iTunes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.