Débat sur l’Islam : Hervé de Charette fait part de son indignation

Député centriste, ancien ministre des affaires étrangères du gouvernement Juppé, Hervé de Charette est aussi le descendant direct du roi Charles X par le duc de Berry. Il est l’un “des sages” de la droite française. Une voix importante au sein de l’Assemblée Nationale. Et sa sortie, mardi après midi lors des questions au gouvernement n’est donc pas passeé inaperçu. A la fois quant à son contenu mais aussi quant à sa forme et aux mots très durs employés par Hervé de Charette. Celui ci a en effet fait part de son opposition au débat sur l’Islam organisé par l’UMP.

De Charette, sous les applaudissements de la gauche et une droite UMP interloquée a indiqué qu’il s’agissait d’une erreur démocratique et surtout d’un contresens historique à une période où le peuple du moyen orient se soulève. L’ancien ministre a également souligné qu’il serait dangereux de faire de ce thème l’un des points d’achoppement entre la gauche et la droite lors des prochaines élections présidentielles.

Le Premier ministre François Fillon a pris le soin de répondre à l’indignation d’Hervé de Charette.

Le Premier ministre a tenu a défendre ce débat en précisant qu’ il s’agit d’un débat non sur l’islam mais “sur la laïcité”. Un débat qui peut “être utile à tous ceux qui veulent trouver un équilibre entre le temporel et le spirituel” a souligné François Fillon devant une Assemblée nationale médusée par l’échange.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com