Hausse des prix de production de l’industrie

Les prix de production de l’industrie française pour le marché intérieur progressent en janvier comme en décembre de 0,9 %. Pour le quatrième mois consécutif, les progressions sont sensibles indique l’INSEE aujourd’hui. Ce mois-ci, la hausse des « autres produits industriels » contribue davantage au total, les prix des produits pétroliers un peu moins. Les prix des denrées alimentaires progressent pour le deuxième mois consécutif, de +0,5 % en janvier, après +0,7 % en décembre. En décembre, la hausse était générale. En janvier, la légère baisse des prix de la viande (-0,3 %) et du lait (-0,7 %) est compensée par des augmentations sensibles des prix des aliments pour animaux (+2,6 %) dues aux répercussions de la hausse des cours des céréales.

Les prix de la cokéfaction et du raffinage augmentent en janvier de 3,7 %, après la forte progression (+7,9 %) enregistrée en décembre. Le prix du pétrole de la mer du Nord croît toujours, à un rythme toutefois ralenti, notamment par le redressement de l’euro par rapport au dollar (+4,0 % en euro contre +5,1 % en dollar). Les prix de tous les produits pétroliers raffinés progressent, particulièrement le gazole (+4,1 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.