“C’est être républicain que de parrainer des lycéens sans papiers !”

suaud«Je revendique d’être devenu, aux cotés de Martin Malvy et des conseillers régionaux socialistes, le parrain d’un lycéen sans papier » : affirme Thierry Suaud, Président du Groupe Socialiste et Républicain.
«Notre devoir en tant que républicain c’est d’abord d’aider ces jeunes que la vie n’a pas épargnés, et de les accompagner, avec le Réseau Education Sans Frontières, par ce parrainage dans leur démarche de régularisation. C’est ensuite s’indigner lorsque les lois votées créent des situations contraires aux valeurs de la France, pays des droits de l’homme » : précise Thierry Suaud.

«Alors, oui, les propos de Monsieur Louvrier, secrétaire national de l’UMP, sont choquants ! C’est un comble qu’un cadre de l’UMP parle de « République irréprochable et de l’exemplarité des élus » au regard du comportement quotidien du gouvernement UMP » : souligne Thierry Suaud.

Photo Toulouse7.com : Thierry Suaud aux côtés de Martine Aubry

Voir les commentaires

  • désolé. pour moi être republicain, c'est déjà respecter les lois de la republique: ce qui n'est pas fait ici:
    “toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d’un étranger en France sera punie d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 30.000 euros”.
    Eric Besson a affirmé que “personne n’a jamais été condamné” en vertu de cet article

  • C'est honteux, alors que les Français n'ont même plus assez pour vivre, ces politiques font entrer toute la misère du monde et pavanent... Ils sont à virer, ils obligent la collectivité à financer alors qu'ils ne sont pas capables de le faire eux-mêmes. Pour chaque clandestin illégal qu'ils font rentrer, il devrait y avoir une obligation pour ces traîtres de contribuer à tous les frais de ces immigrés, à vie !!! C'est écoeurant, révulsant à l'image de Mme Aubry.

  • article L. 622-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile

    "Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 Euros.

    Sera puni des mêmes peines celui qui, quelle que soit sa nationalité, aura commis le délit défini au premier alinéa du présent article alors qu'il se trouvait sur le territoire d'un Etat partie à la convention signée à Schengen le 19 juin 1990 autre que la France.

    Sera puni des mêmes peines celui qui aura facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger sur le territoire d'un autre Etat partie à la convention signée à Schengen le 19 juin 1990.

    Sera puni de mêmes peines celui qui aura facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d'un étranger sur le territoire d'un Etat partie au protocole contre le trafic illicite de migrants par terre, air et mer, additionnel à la convention des Nations unies contre la criminalité transnationale organisée, signée à Palerme le 12 décembre 2000.

    Les dispositions du précédent alinéa sont applicables en France à compter de la date de publication au Journal officiel de la République française de ce protocole."

    source:
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1AC7AE3B2EADB8C2DBBF3FB24778E324.tpdjo14v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006147789&cidTexte=LEGITEXT000006070158&dateTexte=20080505

    J'en conclue donc que Mme Aubry n'est pas républicaine mais hors-la-loi.

  • C'est absolument scandaleux ! Aubry-Brochen, compagne de l'avocat qui défend les islamistes, enfreint le loi en toute impunité. République bananière ! Elle devrait être durement sanctionnée.

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021