Le colonel Kadhafi veut “combattre jusqu’au bout”

kadhafiDans un discours paranoïaque diffusé mardi après midi, le colonel Kadhafi a prononcé un discours particulièrement attendu. Alors que la Libye est secouée par de violentes protestations portées par un vent de liberté, le Colonel Kadhafi est apparu pour la seconde fois en moins de 24 heures à la télévision. Une seconde fois Kadhafi a choisi le décors surréaliste d’une maison détruite pour parler à son peuple et au reste du monde.

Soupçonné de crime contre l’humanité pour avoir ordonné aux forces de l’ordre de tirer sur les manifestants, Kadhafi a tour à tour accusé les services de renseignement étrangers, les Etats Unis, et des jeunes délinquants d’avoir perpétré les violences des derniers jours en Libye. Sur un ton tour à tour énervé, halluciné et paternaliste, Kadhafi a affirmé que les manifestants avaient été drogués par les services de renseignements étrangers. Le guide la révolution a demandé aux familles de faire rentrer les jeunes.

Le Colonel au pouvoir depuis 1969 n’a pas évoqué sa démission mais dit “vouloir combattre jusqu’au bout”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.