Fortes pluies : les Hautes Pyrénées en vigilance orange

Météo France a décidé de place les départements des Pyrénées-Atlantiques (64), Hautes-Pyrénées (65) en vigilance météo orange. La cause : de fortes chutes de pluie. Sur ces deux départements, en 24h, Météo France attend 50 à 80mm de pluie sur le relief du piémont avec des maxima à 100mm. Soit beaucoup d’eau. Météo France précise que la limite pluie neige se situe vers 1500/1600m mardu après-midi et remonte vers 1800m en deuxième partie de nuit prochaine. En plaine, il devrait tomber 30 à 50mm. L’amélioration sera nette demain mercredi en cours de matinée.

Des inondations sont possibles dans les zones habituellement inondables. Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés.
Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d’électricité peuvent se produire.

Pour Météo France, la fin de ce phénomène est prévu le mercredi 23 février 2011 à 11h00.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.