Sarkozy reste au plus bas dans les sondages

Sarkozy n’a pas réussi sa sortie médiatique cette semaine sur le plateau de TF1. Malgré une rencontre programmée en prime time face à un panel représentatif des français Nicolas Sarkozy reste au plus bas dans les enquêtes d’opinion. Dans une enquête IFOP pour le journal du dimanche, la côte de popularité de Sarkozy reste bien plus basse que celle de son Premier ministre François Fillon.

A la question “Êtes-vous satisfait ou mécontent de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?” une très large majorité du panel représentatif des français répondent par Non. Seuls 31% sont satisfaits du chef de l’exécutif contre 69% qui ne sont pas satisfaits. Une mauvaise nouvelle à 1 an et quelques mois de l’élection présidentielle de 2012.

François Fillon n’a pas pâti des révélations sur son voyage en Egypte. Sa côte de popularité reste stable. Environ 50% de satisfaits contre 50% de non satisfaits.

Ce sondage IFOP pour le JDD a été réalisé par échantillon de 1 852 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus du 10 au 18 février 2011.

1 Commentaire

  1. “Une mauvaise nouvelle à 1 an et quelques mois de l’élection présidentielle de 2012.”

    Ah bon? je crois pas pour ma part, les gens qui ont une bonne cote de popularité sont ceux qui ne font rien. Ceux là même ne sont pas utiles au pays!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.