Présidentielles : Strauss Kahn candidat préféré des français

dskNouveau sondage vendredi et confirmation. Selon un sondage de l’institut CSApour le magazine Marianne, Dominique Strauss Kahn remporterait aisément l’élection présidentielle si celle ci avait lieu aujourd’hui. Selon ce sondage, le directeur du FMI arriverait largement en tête du premier tour avec 29% des intentions de vote. Il devancerait largement Nicolas Sarkozy (22%), Marine Le Pen (17%), François Bayrou (8%), Olivier Besancenot (7%), Jean-Luc Mélenchon (6%), Eva Joly (5%), Dominique de Villepin (4%), Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan (1% chacun).

Au second tour, DSK serait véritablement plébiscité face à l’actuel locataire de l’Elysée. L’ancien député maire de Sarcelle recueillerait en effet 61 % des intentions de vote. Il est à noter qu’en cas de candidature Hollande ou Aubry, les deux ténors socialistes arriveraient également en tête du second tour avec 54% des intentions de vote.

A Paris pour une réunion du G20 le directeur du Fonds Monétaire International n’a toujours pas annoncé sa candidature à la primaire socialiste d’octobre prochain. Dominique Strauss Kahn doit cependant donner une série d’interview, au journal Le Parisien Aujourd’hui en France, puis dimanche sur le journal de France2.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.