15 000 lycéens et apprentis invités au Cinéma

800px-Cathédrale_d'images_près_des_Baux_de_ProvenceLes jeunes à la découverte du 7ème art, avec l’opération « Jeunes au cinéma » de la Région

La Région Midi-Pyrénées poursuit, cette année encore, l’opération « Jeunes au Cinéma » qui s’adresse à l’ensemble des lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées, en partenariat avec le Centre National de la Cinématographie et la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Sur proposition de Martin Malvy, président de la Région, la Commission permanente de la Région a accordé une aide de 75 000 € en faveur de ce programme, pour le 1er semestre 2011.

L’Association des Cinémas de Recherche et d’Essai d’Aquitaine, du Limousin et de Midi-Pyrénées (l’ACREAMP) qui assure la coordination régionale de cette opération organise 2 à 3 projections par an pour les élèves. Elle organise des interventions de professionnels du cinéma et permet aux jeunes de bénéficier de tarifs réduits, hors temps scolaire.

L’objectif de ce programme est de sensibiliser les jeunes à la diversité et à la richesse du cinéma, développer leur curiosité et leur sens critique devant l’évolution des pratiques culturelles qui s’appuie de plus en plus sur l’image.

Plus de 15 000 lycéens et apprentis de Midi-Pyrénées participent, chaque année, à l’opération « Jeunes au cinéma ».

Photo CC/Vi..Cult…/Wikimedia : “Cathédrale d’images près des Baux de Provence” l’un des étranges décors du Testament d’Orphée de Jean Cocteau. Film français de 1959 auquel participèrent Jean Cocteau, Jean Marais (Œdipe), Maria Casarès, Charles Aznavour, Pablo Picasso, Françoise Sagan, Jean-Pierre Léaud, Claude Pinoteau, François Truffaut et Yul Brynner

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.