Manifestations en Libye : premières images

Difficile d’établir une date exacte de cette vidéo podcastée sur le site Youtube le 15 février. Ni la réalité de son propos. Mais il semblerait au vu du drapeau Vert porté par un manifestant, qu’il s’agisse bien de la Libye du Colonel Mouammar Kadhafi.

La vidéo montre un rassemblement de jeunes manifestants dans une rue du Magrheb. Au son de la vidéo, il semblerait que le nombre des manifestants soit assez important. La personne qui filme la scène n’est pas directement dans le cortège mais à quelques dizaines de mètres. Soudain, des sirènes de police (?) retentissent et la foule se met à courir. Des coups de feu sont alors tirés en nombre. Une fusillade particulièrement nourrie à en croire la bande son de cette vidéo.
Les manifestants se dispersent en courant. Un premier blessé est transporté. Touché au torse, le jeune homme paraît touché. Du sang macule sa tunique.

Pour l’heure cette vidéo assez courte d’une minute 30 secondes n’a été vue que pas un petit nombre d’internautes. Publiée sur youtube par “TelLieVision1” elle s’intitule “Libya Uprising Today, 15 Feb 2011إنتفاضة ليبيا”

une autre vidéo de “TelLieVision1” intitulée “Libya – 15 Feb 2011, Demonstrations in Benghazi 002, 15/02/2011” montre une foule rassemblée, de nuit et scandant des slogans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.