L’épidémie de grippe décroît

L’épidémie de grippe A(H1N1) décroît dans toutes les régions de France et donc en Midi Pyrénées. L’épidémie de grippe B semble avoir atteint son pic : elle ne progresse plus qu’en Bourgogne, Centre et Nord-Pas-de-Calais selon les données du Réseau des Groupe d’observation de la Grippe (Grog) pour la deuxième semaine de février.

Le Réseau des GROG estime que parmi le 1,4 million de personnes ayant consulté la semaine dernière un médecin pour infection respiratoire aiguë, la part de la grippe représente 711.000 cas (données non consolidées).

Le Réseau des GROG estime que les grippes A et B ont déjà touché 7 millions de personnes depuis le début de l’épidémie.

L’activité du Virus Respiratoire Syncytial est en baisse.

Cette semaine, les GROG ont suivi 29.829 clients de pharmacies, 40.795 patients de médecine générale, 10.016 patients de pédiatrie, 2.166 consultations militaires, 62.958 appels à SOS Médecins, 10.147 cas d’IRA, 38 % du marché français de la répartition pharmaceutique.

1 Commentaire

  1. Bizarrement on en parle peu alors que juste dans mon entourage 5 personnes touchées, 2 pneumopaties soignées à la maison, 1 pneumopatie soignée à l’hôpital, 1 personne dans le coma et un décès … je la trouve fulgurante …
    je n’ai jamais eu peur de la grippe, amis cette année … si

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.