une centrale solaire photovoltaïque sera construite à Verfeil

solar_panelDans le cadre de son Plan Climat, la Région Midi-Pyrénées a adopté, en 2009, un « Plan régional de soutien à la production d’énergies renouvelables », comprenant 3 volets : le solaire photovoltaïque, le bois-énergie et la méthanisation.
Lors de sa Commission permanente de février, sur proposition de son président Martin Malvy, la Région a voté une aide de 20 000 € pour soutenir l’installation d’une centrale solaire photovoltaïque à Verfeil dans la banlieue nord est de Toulouse dans le cadre de la construction du complexe BIOSENS, dédié au bien-être. 419 m2 de panneaux seront installés pour une puissance de 63 kWc.
Ce bâtiment présente une bonne efficacité énergétique, de niveau du label « Très Haute Performance Energétique ».

Au total, 13 projets d’installation de centrales photovoltaïques ont déjà été soutenus en Haute-Garonne, depuis 2009, pour un montant de 210 000 €.

Par ailleurs, la Région a mis en place, fin septembre, un nouveau dispositif de prêts bonifiés avec la Banque Européenne d’Investissement, qui permet le financement de projets de production d’électricité renouvelable, dont les installations photovoltaïques, et la rénovation énergétique des bâtiments publics et privés en Midi-Pyrénées.

Photo CC © 2005 David Monniaux : Centrale solaire photovoltaïque Cirque de Mafate, Réunion

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.