La toute nouvelle compagnie aérienne japonaise A&F Aviation débutera ses activités avec l’A320

La toute nouvelle compagnie aérienne japonaise A&F Aviation débutera ses activités avec l’A320 vient d’indiquer Airbus qui souligne “Un deuxième succès majeur pour Airbus au Japon en trois mois seulement”.
A&F Aviation, la nouvelle compagnie aérienne japonaise récemment créée par All Nippon Airways (ANA) et First Eastern Investment Group (First Eastern), a choisi l’A320 d’Airbus pour débuter ses services low-cost au départ de l’aéroport International Kansai d’Osaka, à partir du deuxième semestre 2011. Les dix A320 de cette flotte, exploités dans le cadre d’un contrat de leasing signé avec GECAS, pourront accueillir 180 passagers dans une configuration à classe unique. Ces appareils seront équipés d’une motorisation CFM International.

“Cet accord représente à la fois une nouvelle percée pour Airbus sur le marché japonais, en tout juste trois mois, et une nouvelle preuve de l’intérêt des compagnies aériennes pour la régularité opérationnelle et la rentabilité inégalées de l’A320”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très heureux de jouer un rôle majeur dans le lancement d’une toute nouvelle compagnie aérienne au Japon et d’accueillir A&F Aviation en tant que nouvel utilisateur de notre A320.”

Lorsqu’ANA commande 10 A320 en 1987, la compagnie devient le deuxième client d’Airbus au Japon. Ces appareils sont mis en ligne début 1991.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l’A318, l’A319, l’A320 et l’A321. Ces appareils sont dotés des toutes dernières technologies disponibles sur le marché aujourd’hui, de la cabine la plus large et la plus confortable et de la plus grande communité opérationnelle. Grâce à leur régularité technique de 99,7 pour cent, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Avec près de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 500 ont été livrés à plus de 320 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps. Plus de 1 000 avions de la famille A320 sont aujourd’hui en service auprès de quelque 50 utilisateurs low-cost dans le monde.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019