Débat houleux entre Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen

BFM TV organisait lundi matin un duel attendu entre deux ténors de la politique française. D’un côté Jean Luc Mélenchon, leader du Front de Gauche et probable candidat à l’élection présidentielle. De l’autre, Marine Le Pen récemment adoubée à la tête du Front National. Elle aussi devrait être présente aux élections présidentielles de 2012. Un débat particulièrement attendu tant Mélenchon et Marine Le Pen, troublent les codes politiques.
Taxés de populistes par une majorité de commentateurs, les deux politiques sont également députés européens. On se souvient à ce propos qu’un récent dessin de Plantu pour le magazine L’Express avait fait polémique en suggérant une certaine proximité entre ces deux représentants. Force est de constater qu’après quelques minutes de débat, Marine Le Pen et Jean Luc Mélenchon n’ont rien de politiquement commun. L’un socialiste et internationaliste. L’autre nationaliste.
Animé par le journaliste de RMC Infos Jean Jacques Bourdin, le débat à donné lieu à quelques passes d’armes violentes. Marine Le Pen a ainsi qualifié le leader du Parti de Gauche “d’Yvette Horner de le politique” ! la fille de Jean Marie Le Pen a également accusé Mélenchon d’aller chercher des voix pour le PS et d’avoir été “complice” de la débâcle de la France. Jean Luc Mélenchon lui a riposté en déclarant que le FN “n’avait servi à rien ces dernières années”.

Sur le fond, les deux politiques se sont principalement opposés, et sans surprise, sur les thèmes de la laïcité, de l’intégration et de l’immigration.

Vidéo BFMtv/Youtube : Premier débat de la présidentielle 2012 et premiers thèmes abordés par La présidente du Front National et le co-président du Front de gauche : l’immigration et la laïcité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.