Départ de Moubarak “Le souffle de la démocratie emporte aussi l’Egypte”

Hosni_Mubarak_ritrattoPremier a réagir au départ du président égyptien, le député européen socialiste Kader Arif.
Dans une communiqué adressé quelques minutes après l’annonce du départ du raïs, Arif déclare “c’est avec émotion que nous suivons les événements en Egypte et les images de liesse populaire place Tahrir après l’annonce de la démission d’Hosni Moubarak. Animé par un sentiment de solidarité et de fraternité, je tiens surtout à saluer le courage et la détermination exemplaires des Egyptiens, qui en faisant souffler le vent de la démocratie sur l’Egypte, ont mené leur pays à ce tournant historique.”

“Cette annonce ouvre enfin la voie au processus de transition démocratique tant attendu” a poursuivi le député européen du sud ouest, “Dès maintenant, un gouvernement intérimaire incluant toutes les forces politiques, sociales et de la société civile doit se mettre en place en vue de garantir des mesures décisives et concrètes en termes de réformes politiques, institutionnelles et constitutionnelles, seules à même de garantir la tenue rapide d’élections réellement démocratiques” a t il rajouté.

“Pour que ce pays retrouve rapidement la stabilité, les fruits de cette révolution ne peuvent et ne doivent pas être confisqués aux Egyptiens. L’exemple tunisien nous l’a démontré, les citoyens égyptiens n’accepteront pas à juste titre le statu quo. J’appelle l’Union Européenne à s’engager sans réserves aux côtés des égyptiens pour assurer l’avènement d’une Egypte libre et démocratique” a conclu le député européen.

Photo (c) Presidenza della Repubblica-Wikimedia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.