“c’est au peuple égyptien de déterminer son avenir”

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a appelé de nouveau jeudi soir les autorités égyptiennes à mettre en oeuvre une transition politique qui réponde aux aspirations du peuple égyptien et inclut des élections crédibles.

“Le Secrétaire général a suivi de près les développements jeudi en Egypte”, a dit son porte parole dans une déclaration. Il “réitère son appel à une transition transparente, ordonnée et pacifique qui réponde aux aspirations légitimes du peuple égyptien et inclut des élections libres, justes et crédibles”.

Ban Ki moon “souligne que c’est au peuple égyptien de déterminer son avenir” et il appelle de nouveau à ce que “la transition respecte pleinement les droits de l’homme et garantisse un véritable dialogue inclusif avec toutes les parties prenantes.” “Les Nations Unies se tiennent prêtes à apporter leur aide dans ce processus”, a ajouté son porte parole.

“Le Secrétaire appelle de nouveau les dirigeants égyptiens à continuer de garantir la liberté d’ expression et d’assemblée, et appelle toutes les parties au calme et à la retenue et à éviter la violence”, a t il encore dit.

Selon la presse, le Président égyptien Hosni Moubarak a annoncé jeudi qu’il déléguait ses pouvoirs au Vice Président Omar Suleiman mais qu’il ne démissionnerait comme le demandent des centaines de milliers de manifestants qui réclament son départ depuis trois semaines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.