Capgemini va embaucher 400 personnes à Toulouse

capgeminiBouffée d’air frais pour le marché du travail en région Midi Pyrénées, Capgemini a annoncé vendredi matin vouloir développer sa branche Défense-Spatial et embaucher 400 personnes pour son site toulousain. Pour l’heure les postes et la chronologie de cette vague d’embauche n’ont pas été précisées. Mais le Directeur exécutif de Capgemini Aerospatiale & Defense, Walter Cappilati, sera en personne à Toulouse la semaine prochaine pour détailler ce plan d’embauche. Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Présent dans plus de 35 pays, Capgemini a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 8,4 milliards d’euros et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde.

Crée voilà 30 ans, la division Aerospace & Defence de Capgemini, basée à Toulouse, porte l’ensemble des activités du secteur et bénéficie de l’expertise de 1600 collaborateurs répartis sur 8 villes (Toulouse, Marseille, Pau, Nice,Montpellier, Bayonne, Rennes et Paris). Partenaire de la vie économique locale, elle développe ses activités dans les secteurs de l’Aéronautique, du Spatial, de la Défense et également dans les Services et l’Industrie. La division Aerospace & Defence de Capgemini met au service de ses clients des expertises métiers à forte valeur ajoutée (Intégration de systèmes, Conseil, NTIC, Centres de Services, Outils collaboratifs, ERP …).
En région Midi Pyrénées, le taux de chômage s’établit à 9,4% pour le troisième trimestre 2010 contre 9,1% pour le même trimestre 2009, soit une évolution de 0,3% sur un an.

Photo © Angelika Bentin – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.