Nouvelle hausse du trafic à l’aéroport de Toulouse Blagnac

Début d’année très positif, à l’Aéroport Toulouse-Blagnac, où 509 441 passagers ont été enregistrés (+13,3 %) en janvier. Il tient également compte des conditions climatiques plus favorables qu’en janvier 2010, où de nombreux vols avaient été annulés suite aux épisodes neigeux sur Paris et Toulouse. Logiquement, la plus forte progression est donc enregistrée sur les échanges nationaux (+13, 8 %), le trafic international poursuivant sa croissance (+11, 5 %) initiée au sortir de la crise mondiale.

Le trafic national s’élève à 328 010 passagers. Le trafic vers Paris augmente de 13,3 %, en raison des annulations de 2010 mais également grâce l’ouverture de vols easyJet sur Paris-CDG et Orly et à la bonne tenue des liaisons Air France. Les vols régionaux sont eux aussi orientés à la hausse, en particulier sur Lille (+37,7 %) et Lyon (+15 %). Tendance identique pour les DOM TOM, en progression de 36 % sur ce mois de janvier.

Le trafic international poursuit sa progression, avec 174 658 passagers en janvier. Le trafic régulier est stimulé par les nouvelles dessertes sur Rome, Milan et Lisbonne et la fréquentation en hausse sur Munich (+34,7 %), Londres-Heathrow (+29,9 %), Madrid et Amsterdam (+10,1 %). Le trafic charter connait lui aussi un essor important (+8,5 %), en raison des bons résultats sur Punta Cana (République Dominicaine) et sur l’opération Charters Ski, qui permet à de nombreux touristes étrangers de skier dans les Pyrénées.

Le trafic Fret et Poste est en hausse de 14,1 %, avec 5 068 tonnes traitées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.