Connaissez vous Alpha Mos, société toulousaine leader mondial de la sensation

© Melking - FotoliaAlpha MOS, société basée à Toulouse et créée en 1993, premier fabricant mondial d’instruments de nez, langue et oeil électroniques, côtée sur le marché Euronext Paris. Jean-Christophe Mifsud, son PDG a réussi la prouesse de développer son activité à l’international avec des filiales aux États-Unis, en Chine et au Japon.

Les équipements high-tech conçus par cette PME en pleine expansion, permettent de mesurer et évaluer l’odeur, le goût et la vue, et sont destinés essentiellement aux industriels de l’agroalimentaire (50 % de l’activité), de la cosmétique, du parfum.
Les applications sont innombrables comme par exemple l’analyse du goût du jus d’orange pour s’assurer que l’emballage ne lui transmet pas son goût de carton, vérifier l’efficacité d’un déodorant, optimiser le masquage du goût d’un médicament…

Et si ce mélange de chimie et d’intelligence artificielle a d’abord séduit les secteurs de l’agroalimentaire et des cosmétiques, l’environnement semble “un marché à fort potentiel” estime aujourd’hui la société.
En témoignent le contrat qu’Alpha MOS a signé en 2010 avec l’agence gouvernementale chinoise pour la protection de l’environnement, ou encore celui signé avec la FDA pour l’analyse des produits de la mer dans le Golfe du Mexique.

Photo © Melking – Fotolia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.