Vers un candidature de Dominique Strauss Kahn ?

655px-Geldof,_Strauss-Kahn_(IMF_2009)C’est un “signe fort” a indiqué le député socialiste et proche de DSK, Pierre Moscovici aux micro de RMC mercredi matin. Et pour le leader de l’association sociale démocrate “Besoin de Gauche”, les chances pour que Dominique Strauss Kahn participe à la primaire de désignation du candidat socialiste à l’élection présidentielle sont de l’ordre du 80/20.

Anne Sinclair, épouse du directeur du FMI, Dominique Strauss Kahn, indique dans une interview au magazine Le Point à paraître jeudi qu’elle ne souhaitait pas que son mari réalise un second mandat à la tête de l’institution internationale.

Dominique Strauss Kahn, ancien député maire de Sarcelles et ancien ministre de l’économie de Lionel Jospin est le favori des français pour l’élection présidentielle de 2012.

Le calendrier socialiste pour les primaires a été officiellement adopté en début d’année. Les candidatures doivent être déposées avant la mi juillet 2011. Les votes de désignation auront lieu au mois d’octobre prochain.

Photo DP/International Monetary Fund Photograph/Stephen Jaffe : DSK accompagné de Bob Geldof

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.