Malvy invite les ministres à passer leurs vacances en Midi Pyrénées

Martin Malvy a adressé aujourd’hui à chaque ministre du gouvernement un courrier dans lequel le président de la Région Midi-Pyrénées leur suggère de « venir passer des vacances sans risques dans les Grands sites de Midi-Pyrénées ».

« Vous avez sans doute des hésitations pour vos prochaines vacances », écrit notamment Martin Malvy. « le dépaysement et le repos, c’est aussi en France.(…) Les Grands sites de Midi-Pyrénées constituent une destination idéale pour tous ceux qui sont à la recherche d’un retour à cette authenticité qu’offrent les paysages et le patrimoine exceptionnels de notre pays ». Le président de Midi-Pyrénées a joint à chaque envoi un DVD présentant des images spectaculaires de Rocamadour, Albi, du Viaduc de Millau, de Gavarnie, Toulouse, Figeac ou encore Saint-Bertrand de Comminges, autant de sites touristiques réputés dans le monde entier (film consultable sur le site www.grandsites.midipyrenees.fr).

Lancé en juillet 2008 par la Région Midi-Pyrénée et ses partenaires (Départements, collectivités locales, offices de tourisme), les Contrats de Grands Sites visent à développer un secteur économique qui représente aujourd’hui 45 000 emplois en créant entre ces sites un véritable réseau touristique à l’échelle régionale. À ce jour, la collection « Grands Sites de Midi-Pyrénées » est constituée de 24 Grands Sites : Collection Ariège : « 14 000 ans d’Histoire », Pic du Midi, Gavarnie, Cauterets-Pont d’Espagne, Lourdes, Marciac, Auch, Flaran/Baïse/Armagnac, Moissac, Vallée de la Dordogne/Saint-Céré, Rocamadour, Figeac, Cahors, Saint-Cirq Lapopie, Conques, Villefranche de Rouergue/Najac, Viaduc de Millau, Cordes, Albi, Sorèze-Revel-Saint-Férréol : « Aux sources du Canal du Midi », Toulouse, Canal des deux mers, Bagnères de Luchon, Saint.Bertrand de Comminges. Chaque année, 15 millions de touristes visitent Midi-Pyrénées.

Photo DP/Marion Schneider & Christoph Aistleitner : Grand Site de Midi Pyrénées, le centre ville d’Albi est désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Coronavirus 95 personnes en réanimation à Toulouse ce jeudi

L'Agence Régionale de Santé Occitanie vient de publier son bilan quotidien du Coronavirus en secteur…

2 avril 2020

“Vacances de Printemps” et Confinement vers un durcissement des contrôles en Occitanie

Ce vendredi 3 avril marque le début des "vacances" dans plusieurs académies de France. Mais…

2 avril 2020

Coronavirus. Un avocat toulousain veut limiter la distribution de dividendes

Une action en justice menée par l'avocat Christophe Lèguevaques va exiger l'interdiction de la distribution…

2 avril 2020

Incendie dans un château près de Toulouse à Bouloc, des dizaines de pompiers mobilisés

En cette période de confinement des dizaines de pompiers ont été mobilisés dans la nuit…

2 avril 2020

Toulouse. un laboratoire demande à pouvoir fabriquer des tests de dépistage du Coronavirus

Le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric, dans un courrier adressé au…

2 avril 2020

Coronavirus. 12 autres patients en réanimation vont arriver à Toulouse

Afin de désengorger les services de réanimation des hôpitaux du Grand Est ou de l'Ile…

2 avril 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com