L’épidémie de grippe continue de progresser en Midi Pyrénées

Selon les données du Réseau des GROG (observatoires de la Grippe) du lundi 31 janvier au dimanche 6 février 2011 : les indicateurs GROG d’activité “clinique et virologique” restent au-dessus du seuil épidémique en France métropolitaine.

L’activité grippale augmente encore en Alsace, Basse-Normandie, Centre, Champagne-Ardenne et dans la moitié sud de la France tandis qu’elle décroît ou reste en plateau dans les autres régions.

Les virus A et B co-circulent toujours, avec prédominance du virus B chez les enfants et du virus A chez les 15-64 ans précisent les GROG.

Le Réseau des GROG estime que parmi le 1,6 million de personnes ayant consulté la semaine dernière un médecin pour infection respiratoire aiguë, la part de la grippe représente 810.000 cas (données non consolidées).

Le Réseau des GROG estime que les grippes A et B ont déjà touché 6 millions de personnes depuis le début de l’épidémie.

Par ailleurs précise le communiqué “Le Virus Respiratoire Syncytial continue de circuler”.

Cette semaine et dans toute la France, les GROG ont suivi 29.224 clients de pharmacies, 41.322 patients de médecine générale, 9.189 patients de pédiatrie, 1.999 consultations militaires, 67.536 appels à SOS Médecins, 10.616 cas d’IRA, 38 % du marché français de la répartition pharmaceutique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.